Durability

This is our world. Let's take care of it.

 

Our labels

"Go Beyond Recycling"

A paper water soluble and biodegradable , recognized by green environmental standards in North America, such as FSC, GMP and SQF certifications. No negative impact on the environment with our water based ink and non-toxic stick glue !

Savon naturel SUUM avec papier hydrosoluble

Did you know that...

73% of waste on the beaches are plastic;

By 2050, all species of seabirds will eat plastic regularly;

The main plastic market is that of packaging.

No need to say more to understand that there are better alternatives than plastic!

 

Our ingredients

"Nothing superfluous, only the necessary"

With SUUM, have peace of mind. We use NO parabens, palm oil, synthetics and beeswax. With us, the natural and the vegetal matter enormously. Our ingredients are purely natural / vegan and chosen with meticulousness and care.

Savon naturel SUUM dans la nature

Advocate for transparency is an everyday thing. This is why we take care to detail the list of ingredients of each SUUM product according to the international nomenclature system of ingredients for INCI cosmetics. Finally, when it's time to create a new product, we make sure to follow the following rule: a minimum of ingredients, a maximum of benefits.

 

Our delivery boxes

"Recycle again and again"

boîtes écologiques Cascades
Since we have to deliver our packages, we needed boxes to put our products in and since the biodegradable envelopes are not adequate, we turned to Cascades, a Quebec supplier of cardboard boxes which is one of the most ecological in North America. Indeed, all our boxes and cases are made of at least 75% recycled materials. The cardboard is therefore reused and reusable several times, with a view to a circular economy!

Durabilité

C'est notre monde. Prenons-en soin.  

 

Nos étiquettes

"Go Beyond Recycling"

Un papier hydrosoluble et biodégradable, reconnu par les normes environnementales «vertes» en Amérique du Nord, telles que les certifications FSC, GMP et SQF. Aucun impact néfaste sur l'environnement avec notre encre à base d'eau et notre colle en bâton non-toxique!

Savon naturel SUUM avec papier hydrosoluble

Saviez-vous que...

73% des déchets sur les plages sont du plastique;

D'ici 2050, toutes les espèces d'oiseaux marins mangeront du plastique régulièrement;

Le marché principal de plastique est celui des emballages.

Nul besoin d'en dire plus pour comprendre qu'il y a de biens meilleures alternatives que le plastique!

 

Nos ingrédients

"Rien de superflu, que le nécessaire"

Avec SUUM, ayez la tête tranquille. Nous n’utilisons PAS de parabène, d’huile de palme, de substances synthétiques et de cire d’abeille. Chez nous, le naturel et le végétal comptent énormément. Nos ingrédients sont purement naturels/vegans et choisis avec minutie et précaution.

Savon naturel SUUM dans la nature

Prôner la transparence est chose du quotidien. C’est pourquoi nous prenons soin de bien détailler la liste d’ingrédients de chaque produit SUUM selon le système de nomenclature internationale des ingrédients des cosmétiques (INCI). Enfin, quand il est temps de créer un nouveau produit, nous nous assurons de suivre la règle suivante: un minimum d’ingrédients, un maximum de bienfaits.

 

Nos boîtes de livraison

"Recycler encore et encore"

boîtes écologiques Cascades
Puisqu'il faut livrer nos colis, il nous fallait des boîtes pour y mettre nos produits et puisque les enveloppes biodégradables ne sont pas adéquates, nous nous sommes tournés vers Cascades, un fournisseur québécois de boîtes en carton qui est l'un des plus écologiques en Amérique du Nord. En effet, toutes nos boîtes et coffrets sont composés, au minimum de 75% de matières recyclées. Le carton est donc réutilisé et réutilisable plusieurs fois, dans une optique d'économie circulaire!

Notre empreinte carbone

"Les forêts avant tout"

SUUM-neutralité-carbone-montreal

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est quand 2021 que nous avons commencé à plus nous informer sur le principe de neutralité carbone. Voilà que nous vous présentons notre nouveau partenariat avec l'organisme Pachama. En collaboration avec Shopify, OFFSET est intégrée à notre boutique en ligne de sorte qu'elle retienne une partie de nos ventes pour les remettre à Pachama, qui redistribue ensuite les fonds à travers notre portefeuille de projets de reforestation.